PostProd

6 plugins pour vos clips sur Première Pro

Nombre d’entre vous sont en recherche constante des plugins qui vont faire la différence sur un edit, du plug-in à la mode ou celui que vous avez vu dans un clip et que vous cherchez désespérément. 

Succinctement, nous allons aborder plusieurs plugins qui font les beaux jours de la réalisation et ceux qui les feront prochainement.

Pixel Sorter

Un des plugins les plus célèbres, il permet de sélectionner une gamme de pixels selon leur luminosité et de les faire glisser. Devenu populaire grâce au travail de Cole Bennet, Pixel Sorter s’est imposé parmi les plugins utilisés pour des effets de montage notamment dans des clips.

Dans le clip Strict Minimum 4 de Take A Mic réalisé par Les Sauces, vous retrouverez certains de ces effets.

Red Giant – Universe

Universe est une sorte de libraire de plusieurs petits plugins bien utiles. C’est là que vous trouverez le fameux plug-in VHS permettant de donner un style 90’s à vos vidéos. Prenez le temps de fouiller, expérimenter, combiner ses plugins et vous arriverez à des résultats bluffants.

Twixtor

Twixtor est un plug-in créé par RevisionFX. Le plug-in permet à un utilisateur d’accélérer, de ralentir des images avec des résultats étonnants. Attention à ne pas trop l’utiliser, il est très gourmand en ressources.

Boris FX Mocha

Mocha Pro offre des fonctions de suivi et de suppression d’objets, un masquage avancé, une stabilisation, un étalonnage des objectifs, un support stéréo 360/VR, et bien plus encore.

Knoll Light Factory

Light Factory est l’un des premiers plugins d’éclairage pour Première Pro. Il propose toute une série d’effets de lumière et de “lens flares”. Les effets de lumière ont été générés par Industrial Light And Magic, la société à l’origine de films comme Star Wars.

Les effets sont personnalisables avec l’éditeur de lentilles, et de nombreux effets ont un comportement prédictif. Ainsi, votre feu aura l’air et bougera comme du feu.

ReelSmart Motion Blur

Si vous cherchez à améliorer vos effets vidéo, l’ajout d’un flou de mouvement naturel doit absolument figurer sur votre liste de priorités. Le plugin ReelSmart Motion Blur suit automatiquement chaque pixel auquel vous pouvez appliquer des quantités variables de flou de mouvement, même sur des séquences à 360°.

×

 

Hola !

Cliquez pour démarrer une conversation Whatsapp

× Une question ?